Rêves de gosses 2023

Un équipage de l’ACAM participe au tour aérien 2023!

L’association

«Rêves de Gosse » est une association qui met en relation des enfants dits « ordinaires » et des enfants dits « extraordinaires » (en situation de handicap, cabossés par la vie ou la maladie,désavantagés socialement).

Le projet

Sur un projet pédagogique agréé par le Ministère de L’Education Nationale, 9 villes étapes candidates sont retenues chaque année pour organiser ces rencontres. Environ 2000 enfants participent chaque année.La finalité de ces rencontres est de promouvoir l’inclusion sociale et scolaire, ainsi que l’acceptation des différences .

Le tour aérien

Le projet pédagogique commun est alors récompensé lors du tour aérien qui relie ces 9 villes étapes, où tous les enfants bénéficient d’une journée magique durant laquelle ils font un tourd’avion. Ce vol, réalisé grâce à des équipages bénévoles “les chevaliers du ciel” qui se déplacent d’étape en étape, permet de sceller les amitiés naissantes et de laisser au sol les entraves qu’ils rencontrent sur terre.

Le tour aérien aura lieu du 19 au 27 mai 2023

Participez avec nous à cette belle aventure !

Contact : 06 29 55 04 74
Equipage.st.aix@gmail.com

Retrouvez tous les sponsors de l’association
“Rêves de Gosse” ainsi que plus d’informations sur leur site :
www.revesdegosse.fr

Quel budget?

Afin de pouvoir participer au tour 2023 notre équipage est à la recherche de dons sponsors ou mécènes à hauteur de 13 500€.

• Frais d’intendance (frais pour la participation à la logistique du tour aérien, hôtellerie…) : 3500 €
  • Frais de vol ( (frais location de l’avion et carburant des vols de liaison entre les villes étapes…) : 10000 €

Devenez partenaire de notre équipage et participez avec nous à cette merveilleuse aventure !

Plaquette d’information :

On parle de nous