Formation sécurité incendie

Sessions sécurité incendie

L’ACAM met en place des sessions d’information en matière de sécurité incendie directement appliquées à notre activité .

Ces séances sont construites en collaboration avec un pilote du club, Mr Rudy Ayachi, qui les animera.
Il est marin-pompier de profession, actuellement en poste au détachement SSIS de LFML.

L’objectif est de délivrer suffisamment d’éléments pratiques pour mettre en capacité d’intervention rapide et appropriée, toute personne témoin d’un départ d’incendie .

Le contenu, ciblé, en est schématiquement :

• La délivrance de connaissance sur les différents types d’incendie, leur constitution et caractéristiques.
  • Les différents moyens de lutte à disposition et leur utilisation.
  • Des simulations d’interventions appropriées, par exemple témoin d’un départ de feu sur avion à la mise en route .

La première séance se tiendra le :

samedi 13 novembre de 10h à 12h.

Pour plus d’information, contacter le chef-pilote.

Tagged on: ,