Premier vol !

Il existe deux manières pour vous permettre de découvrir le plaisir de voler : le baptême de l'air et le vol d'initiation. Ci-dessous sont décrites les différences entre ces deux expériences ainsi que les tarifs. Alors, à vous de décider !

Baptême de l'air

Le baptême de l’air est une formidable occasion de découvrir les charmes de la Provence, notamment la Montagne de la Sainte Victoire.

Les vols s’effectuent, seul sur PS28 Sport Cruiser, ou à deux ou trois personnes sur un avion tri ou quadri places avec un pilote spécialement habilité.
Conformément à la réglementation des Aéroclubs, les vols ne peuvent pas excéder 30 minutes.

ico_avion_papier_128ico_avion_papier_128
Faites plaisir à un parent ou un ami !
Offrez un "bon cadeau" pour un baptême de l'air

Vol d'initiation

Découvrir le pilotage

L’ Aéroclub propose à toux ceux qui sont intéressés par le pilotage d’un avion, mieux qu’un baptême de l’air, un vol d’initiation. Au cours de ce vol vous pourrez prendre les commandes de l’avion puisque votre pilote sera un instructeur diplômé d’état. Vous serez seul à bord avec votre instructeur. L’avion sera un Sport Cruiser PS28  biplace en métal propulsé par un moteur ROTAX de 100 chevaux, silencieux et économique. Il évolue entre 120km/h et 190km/h.

Une séance d'initiation

Avant le vol : briefing de 45mn L’instructeur vous exposera où le vol se déroulera et comment l’avion tient l’air, à quelles vitesses il décolle et se pose, etc. Il répondra à toutes vos questions.

Avant le vol : visite prévol de l'appareil Vous effectuerez ensuite avec lui la visite pré-vol de l’appareil.

Le Vol : Puis ce sera le décollage pour un vol de 30 minutes avec votre instructeur.

Après le Vol : Debriefing de 30 minutes  aura lieu avec quelques explications sur les brevets de pilote, la formation à l’Aéroclub, le fonctionnement associatif .Vous repartirez avec quelques documents synthétisant toutes ces informations.

Et en plus : Photos souvenirs autour de l’avion et vous terminerez par un pot au bar du club !

Prévoir un créneau de 2 heures. Réservez votre vol quelques jours à l'avance.

Tarifs et réservations

Renseignements et réservations

Appelez le secrétariat au : +33 4 42 24 21 70

Conseil : en été, préférez le matin :

l'air est plus calme, la visibilité est meilleure et... il fait moins chaud !

Rendez-vous sous réserve de conditions météo favorables.

Rappel des tarifs

Services Tarifs Description
Vol de découverte
(Pour faire plaisir...)
1 personne
2 personnes
3 personnes
Vol d'initiation
(Pour se tester)
150 euros 1 personne seule à bord avec un instructeur !

Comprend un briefing pré-vol de 45 minutes,
un vol de 30 minutes (vous êtes aux commandes),
un débriefing personnalisé de 30 minutes
et une invitation au bar.