Aeroclub

Finale LFMA - Aix-Les-Milles

L'ACAM

L’ACAM, héritier d’une longue tradition aéronautique en Provence, a été créé en 1945.

Il prendra successivement le nom d’Aéroclub de Marseille puis de Marseille-Provence et enfin d’Aix-Marseille en 1969.
C’est une association à but non lucratif régie par la loi 1901.

Son objectif :

• Promouvoir et organiser la pratique de l’aviation de loisir en vol moteur

NOS ACTIVITES

• Découverte de l’aviation :
    • Baptêmes de l’air
    • Vols d’initiation
    • Journées portes ouvertes
  • Formation théorique et pratique :
    • Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) pour les jeunes en milieu scolaire,
    • Brevet de base de pilote privé (BB), bientôt remplacé par le la licence de pilote sur avion léger (LAPL)
    • Licence de pilote privé (PPL/A)
    • Stages de perfectionnement
  • Organisation d’activités aéronautiques :
    • Sorties et Voyages, parfois lointains,
    • Rallye aérien
    • Vol de nuit, Stages

INSTALLATIONS ET FONCTIONNEMENT

• Club-house sur le terrain comprenant accueil, bureaux, salle de formation, salle pilote, bureau des instructeurs, …
  • Le club est ouvert 7 jours sur 7 (sauf les 25 décembre et 1er janvier)
  • Horaires variables selon la saison, de 9h au coucher du soleil.
  • Permanence dimanches et jours fériés assurée par les membres du Club
  • Réservation des vols par Internet
  • Information régulière des adhérents par mail et bulletin trimestriel.

NOTRE LOCALISATION

Basé sur l’aérodrome d’Aix-les-Milles (LFMA), l’ACAM est d’un accès facile et bénéficie d’une situation privilégiée.

Avec un climat favorable, à quelques minutes de vol des côtes de la Méditerranée, à 90 minutes de la Corse, moins d’une heure des Alpes, la région offre la possibilité de voler toute l’année dans des paysages variés et somptueux.

NOS PARTENAIRES

L’ACAM fonctionne en partenariat avec l’Aéroclub National des Electriciens et Gaziers (ANEG)

L’ACAM est affilié à la Fédération Française Aéronautique, agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile et par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.