Inscription

Il est très simple de s'inscrire au Club dès lors que l'on a pris sa décision basée essentiellement sur deux critères : le temps et le budget nécessaires pour vivre sa passion.

• Le temps, car il faudra prendre celui pour préparer les vols, les dérouler et effectuer les débriefings, et également le temps à consacrer à l'association pour qu'elle vive et se développe
  • Le budget suffisant pour atteindre ses objectifs et éviter ainsi d'interrompre une formation au bout de quelques mois par exemple.

Adhésion au Club

Pour devenir membre du club, il suffit :

• Remplir un formulaire d'adhésion
    • Vous pouvez le télécharger ici, le remplir manuellement et le présenter aux heures d'ouverture du secrétariat avec les pièces à joindre.

• Présenter un certificat médical en cours de validité
  • Pour les mineurs : fournir une autorisation de vol d'un des parents ou d'un tuteur.
  • Fournir une (1) photo d'identité.
  • Régler les frais d'inscription (voir le formulaire).

L'adhésion au Club implique l'acceptation sans réserve :

• des Statuts,
  • du Règlement Intérieur,
  • et des consignes d'exploitation de l'Association.

Note : Le règlement intérieur et les consignes d'exploitation sont disponibles au secrétariat.

Aptitude médicale

Toute activité aéronautique est subordonnée à la reconnaissance de l'aptitude médicale aéronautique par un médecin agréé à l'issu d'une visite médicale spécifique.
Tout pilote ou élève pilote doit donc être en possession d'un certificat médical, en cours de validité, délivré par un médecin aéronautique agréé.
La possession du certificat est obligatoire pour s'inscrire au club.

La validité du certificat est de :

• 5 ans pour les moins de 40 ans,
  • 2 ans pour les plus de 40 ans et les moins de 50 ans.
  • 1 an pour les plus de 50 ans.

Coût de la visite : entre 50 et 100 euros, en moyenne 60 euros (dépend du médecin).

Voir la liste officielle des

(Site officiel DGAC).